Les Oulimots de décembre   4 comments

Seigneur, je crois que j’ai perdu la clé!
– Bougre d’âne, comment as-tu fait?
– Et bien… comme La Porte grinçait un peu, j’ai voulu faire quelques réglages, et j’ai posé la clé sur le petit nuage à droite, vous savez, celui qui….
– Oui, oui, … Et alors?…Continue!
– Quand j’ai eu terminé , je suis rentré.. mais j’ai oublié la clé!
– Tu veux dire qu’on ne peut plus sortir du Paradis?
– En effet!
-Bravo! Super, ton idée de fermeture automatique de La Porte! Donc, personne ne peut sortir; pas grave, je pense que personne n’en a envie. Mais n’importe qui peut entrer! Et ça, c’est un peu plus grave!
Et en effet, l’œil collé au judas ( de La Porte, pas l’autre ! ), Saint Pierre assistait à un spectacle irréel (et inédit) : Une foule de plus en plus nombreuse se pressait à l’entrée du Paradis. Croyant ou non croyant, coupable ou blanc comme neige, chacun voulait entrer, bousculait impunément son voisin. En effet , pourquoi se gêner pour commettre un dernier petit péché, puisqu’il n’y avait plus de tri à l’entrée ? On raconte même que la nouvelle est arrivée jusque sur la Terre, et que certains ont pris d’eux-mêmes le chemin de l’Éternité !
A vérifier quand même, ça ne me paraît pas très naturel !

Publié 4 décembre 2021 par mumulagrenouille dans Divers

4 réponses à “Les Oulimots de décembre

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Ah oui une sacrée bévue pour St Pierre il va y avoir un joyeux chahut au paradis .
    Bon mois de décembre Mumu
    Bises

  2. Quoi ? Pas de pass sanitaire ? Mais qu’est-ce qu’il fiche, St Pierre ? Il ne suit pas l’actualité ? 😀 Bises Mumu.

  3. J’aime beaucoup ton histoire, quelle pagaille ça doit être là-haut.
    Bon week-end.

    Boucaux Lamy Claudie

Laisser un commentaire